Samstag, 20. Oktober 2007

réunion sur Francfort : vendredi 26 octobre 2007 18h30

L’actualité récente en Allemagne (organisation du Mouvement, élection à l’AFE annulée, avec nécessité de constituer rapidement liste et programme) fut chargée, il est temps de se revoir pour un petit bilan.

Lieu :

Restaurant Exedra (possibilité de se restaurer).

Heiligkreuzgasse 29

60313 Frankfurt

Cette réunion aura comme ordre du jour :

En introduction, des nouvelles du Mouvement et des dernières actualités, en France comme en Allemagne.

1) élection à l’Assemblée des Français de l’Etranger du 2 décembre : quelle organisation pour la campagne électorale et le soutien apporté par le Mouvement à la liste « Mieux vivre en Allemagne » ? à partir du moment où la liste espère avoir un élu, Jean-Marie Langlet, voire deux (moi-même), il nous faudra rapidement avoir une équipe qui puisse lui donner des impulsions et qui puisse travailler à le soutenir et le représenter partout où c’est nécessaire.

2) préparation du congrès : travail sur le règlement intérieur de la future Fédération des Français de l’Etranger du Modem. Question subsidiaire : qui de Francfort souhaite y aller ?

3) information : mise en place de l’annuaire des compétences et disponibilités du Mouvement Démocrate en Allemagne. But : disposer au plus vite d'une organisation efficace permettant au Mouvement d'être porté par le plus grand nombre d'entre nous. Cela passe par notre capacité à pouvoir tous nous appuyer sur les compétences et disponibilités de tous. C’est le groupe de Baden-Württemberg qui assure la maitrise d’œuvre de l’annuaire.

4) Discussion politique : qu’est-ce qu’un projet démocrate ? (à ce propos, lire l’article très intéressant de Francois Bayrou dans la revue Commentaires)

J’espère pourvoir compter sur votre présence. La fin est prévue vers 21h-21h30.

Merci de m’en faire part par retour de mail.

Je me tiens à dispositon (01747896754) pour tous les « nouveaux ».

Pour nos amis de Wiesbaden/Mayence, il y a un covoiturage mis en place. Me contacter.

Amitiés démocrates,

Florian


Keine Kommentare: